Rencontre avec Dominique Blanc-Francard

Jeudi 10 Juin 17h à 18h : s’inscrire

Découvrez le parcours professionnel de Dominique Blanc-Francard, l’un des plus grands ingénieurs du son et producteurs de musique en France avec François Quereuil, Vice-Président, Audio Product Management chez Avid,

La carrière professionnelle de DBF ainsi que l’histoire de Labomatic studios
Artistes avec lesquels il a travaillé
Comment la technologie a évolué au fil des années
Son expérience avec Pro Tools et Pro Tools |Carbon
Quelles sont ses recommandations à la nouvelle génération d’artistes

Dominique Blanc-Francard répondra à toutes vos questions, une occasion à ne pas manquer !

Contrairement à ce que la composition de son patronyme peut laisser penser, Dominique Blanc-Francard n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Non. C’est plutôt avec un fer à souder. Enfin presque. À l’époque de sa naissance, en septembre 1944, c’est son paternel, Jean-Marie Blanc-Francard, qui en a un quasi tout le temps en main. Ingénieur du son, pionnier de la Radiodiffusion-Télévision Française (RTF), il est en permanence en train de démonter-réparer-remonter magnétophones, microphones et postes radio ; Une culture du DIY qu’il va transmettre à son fils. Avec une maman mélomane formée au piano et fidèle auditrice des émissions musicales diffusées sur les ondes, dès ses premières années, Dominique évolue entre musique et technique… (lire la suite après l’enregistrement, un extrait biographique du livre « It’s a Teenager Dream » sera partagé).

En tant que Vice-Président, Audio Product Management chez Avid, Francois Quereuil dirige le développement et la gestion du portefeuille de logiciels et systèmes dédiés à la production audio et la création musicale – y compris Pro Tools, Sibelius, Pro Tools|Carbon, Pro Tools|HDX, les surfaces de contrôle S6 et les systèmes Live VENUE S6-L. Avec plus de 20 ans d’expérience en technologie, François a occupé plusieurs postes de direction marketing chez Avid en France, au Royaume Uni et aux Etats Unis. Il a contribué à mettre sur le marché plusieurs solutions révolutionnaires telles que Pro Tools|HD, ICON D-Control et D-Command et VENUE. Natif de la région Parisienne, François vit à San Francisco depuis plus de 15 ans, multi-instrumentiste et producteur, il passe une grande partie de son temps libre à écrire, enregistrer et mixer dans son home studio.

Pour s’inscrire, c’est ici !

Protools | Carbon

Protools | Carbon

Une nouvelle génération d’interface hybride avec moteur DSP HDX intégré pour les plugins AAX Protools | Carbon!

25 entrées, dont 8 préamplis, et 34 sorties simultanées

Un peu plus d’infos ici : Pro Tools Carbon_Messaging_FR-1

Discutez avec PSI

Vendredi 8 mai entre 14 et 16h

Comment écouter le son que l’on travaille et dans quelles conditions ? Vaste question à réponses multiples“.
Nous allons entre autres aborder : Amplitude et phase – La directivité – Analogique/numérique – Approches spécifiques PSI Audio – Influence du local : son direct-indirect, les modes propres, le placement et l’égalisation.
Les intervenants par ordre alphabétique : Ismael Antico, Ingénieur du son studio et live, République dominicaine – Cyrille Briere, Ingénieur du son live, Lyon – Fabrice Del-Prete, Spécialiste produits PSI Audio – Pierre Dobler, Ingénieur du son Barclay, Paris – Santiago Fernandez, créateur de studios, Neuchâtel, Neuchâtel – Toby May, Songwriter  Producteur, Genève – Jean-Luc Ohl, Ingénieur Acousticien 44.1, Paris – Antoine Pittet, Professeur électro acoustique HEPIA, Genève – Roger Roschnik, CEO, Relec SA, Yverdon.
Présentation animation par Jean-Francois Bau, Ingénieur du son 2at8, Lyon.
Vous pouvez partager l’information autour de vous et préparer vos questions …
Nous vous conseillons de télécharger avant la réunion, le logiciel “ZOOM US“ et d’utiliser un casque pour obtenir la meilleure qualité de transmission audio / vidéo dans un endroit calme.
Date et heure : 8 mai 2020 02:00 PM Paris 
Nº de réunion : 859-1295-7793 

Anubis

Pour les pros, mais pas seulement, l’interface Merging Anubis : superbes convertisseurs et possibilités étendues.

S4

Avid présente une nouvelle surface de contrôle pour Protools

MTRX Studio

Interface audio pour Avid Protools

Quantic Dream

Pour développer des jeux vidéo ambitieux, Yamaha Nuage a été choisi par Quantic Dream pour son workflow efficace.

PSI A23M

Nouvelle enceinte 3 voies avec un exceptionnel médium à dôme fabriqué par PSI

Dialogue Match

Un nouveau logiciel d’Izotope pour extraire et copier les EQ, réverb et ambiance d’un enregistrement vers un autre !

44.1

Virus….

En cette période difficile, nous restons joignables par mail et téléphone. Pour les livraisons, une permanence est assurée à notre adresse de Colombes.