Merging

 

Merging Technologies

 

 Merging Audio For The Net Age


 Merging Technologies SA est un fabriquant suisse comptant plus de 20 ans d’expérience dans le développement et la réalisation de produits révolutionnaires sur le marché professionnel de l’audiovisuel, destinés à un large éventail d’acteurs dans les industries des médias. Avec une base d’utilisateurs qui comptent parmi les meilleurs dans leur domaine respectif, du film, de la télévision, du mastering et de l’industrie des spectacles, Merging s’engage à développer une famille de produits dotés d’une qualité et d’une flexibilité inégalées – ceci dans tous les domaines d’application. Merging crée des outils pour des personnes qui attendent plus de leur équipement, ont un besoin inhérent de dépasser les limites, et sont persuadé que la qualité prime avant tout, toujours.

 

 

La gamme de produits Merging

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles fonctionnalités de Pyramix 9 :

 

Moteur MassCore 64 bits

En utilisant le système avancé MassCore avec un système d’exploitation 32 bits, les performances étaient insuffisantes pour tirer pleinement parti des possibilités du moteur audio, dans le cas des projets très gourmands en mémoire de certains utilisateurs. Avec 64 bits, le fonctionnement en temps réel du Pyramix permet de traiter non seulement des centaines de pistes, mais également des projets contenant davantage de points de montage, davantage d’automation, davantage de plug-ins et des durées plus longues que jamais auparavant.

  • Système d’exploitation 64 bits
  • Prise en charge de l’hyperthreading
  • Mode de latence ultra-courte (1,33 ms)
  • Fonctionne avec un système d’exploitation 64 bits (Windows 7 64 bits)

 

Une nouvelle console de mixage

Console de Mixage

La principale nouveauté de la nouvelle console de mixage est une visualisation du flux des signaux au niveau de la vumétrie. Sur chaque voie ou groupe de voies, l’utilisateur peut voir instantanément vers quelles destinations le signal est routé, grâce à un léger changement de couleur des crête-mètres. Puis, d’un simple clic, l’utilisateur peut réduire la vue de l’ensemble de la console de mixage de telle sorte qu’elle affiche uniquement les voies et bus utilisés pour la partie du mixage qui a été sélectionnée. D’autres nouveautés comprennent des modes d’automation individuels par voie, des crête-mètres sur les départs auxiliaires ou les envois aux sous-groupes, et une amélioration de visibilité des voies.

 

Mixdown : outils de mesure et de correction de Loudness

Il est maintenant possible d’effectuer le mixdown immédiat de bus multiples et de créer un fichier entrelacé individuel pour chacun d’entre eux. Les utilisateurs peuvent simultanément effectuer une vérification finale des niveaux de Loudness et les « réparer » afin de faire en sorte que les masters de diffusion soient conformes aux normes nationales (par exemple EBU R128 en Europe). Le mixdown du Pyramix reste évidemment plus rapide que le temps réel.

Mixdown

 

Prise en charge du protocole EUCON 3


EuCon

Avec le nouveau moteur 64 bits, Merging a qualifié son application pour l’utilisation du nouveaux EUCON 3 pour interfacer les surfaces de contrôle Avid S6 et d’autres modèles compatibles EUCON.


Nouveaux plugins VS3 et VST 64 bits


Flux

Grâce à une large gamme de plug-ins VS3 fournis par Flux, de nombreux plugs 64 bits très impressionnants sont disponibles pour des applications d’enregistrement, de post-production, de mastering et de restauration. Avec un nombre croissant de fournisseurs passant au 64 bits dans un futur proche, cette liste est amenée à s’étendre rapidement.


 

Virtual Transport 2

Virtual Transport 2

Une synchronisation meilleure, plus aisée et plus robuste avec l’ensemble des applications logicielles Merging. Virtual Transport 2 est maintenant totalement intégré au Chase Synchronizer Pyramix. Synchronisé avec VCube sur une machine externe ou sur la même machine, VT2 fournit une synchronisation très robuste de la lecture et comprend des fonctions de montage.


 

Prise en charge de l’intégration des codes ISRC dans les fichiers BWF

Merging a été l’un des premiers systèmes de mastering à prendre en charge la recommandation de l’EBU permettant d’intégrer les données ISRC dans les fichiers Broadcast Wave (EBU Tech 3352). C’est une méthode simple permettant de faire en sorte que les métadonnées appropriées accompagnent les données audio, qui a été adoptée par The UK Music Producers Guild (MPG). Cette fonctionnalité était déjà inclue dans Pyramix 8.1, mais la récente diffusion en direct de la rencontre MPG début avril à Londres a permis de rappeler aux participants que Pyramix 9 bénéficie également de cette fonctionnalité.

 

 

 

HAPI, FILS DE HORUS: 

 

la nouvelle interface audio RAVENNA/AES67 de Merging Technologies

 

Le 12 mars Merging a dévoilé Hapi, son nouveau convertisseur audio en réseau, lors du salon Prolight+Sound de Francfort. Hapi est un nouveau membre de la famille de produits en pleine expansion qui utilise la technologie réseau Audio sur IP RAVENNA. Ce protocole qui utilise la couche IP 3 (layer) et qui est compatible avec la norme AES67 a déjà eu un impact considérable sur les utilisateurs du convertisseur Horus, qui est maintenant bien établi comme l’un des meilleurs et des plus polyvalents convertisseurs A/N et N/A du marché. Il fallait juste un peu de temps pour que cette famille de produits s’agrandisse.Hapi utilise les mêmes cartes optionnelles d’entrée/sortie que le convertisseur Horus, dans un boitier plus compact de seulement 1U de hauteur et comprenant deux logements pour cartes additionnelles. Grâce à cette réduction de taille et de prix, Hapi est le partenaire idéal de Horus lorsqu’un nombre moins élevé d’entrées/sorties est demandé et il représente une porte d’entrée économique dans le monde RAVENNA/AES67. Ici également, la connectivité digitale est un atout majeur de Hapi. Les caractéristiques du châssis standard sont les suivantes :

  • 8 E/S AES/EBU (sur sub-D 25 broches)
  • 8 E/S ADAT ou 2 E/S SPDIF (sur TOSLINK)
  • E/S RAVENNA/AES67 (sur RJ45)
  • Entrée et sortie Word Clock (sur BNC)
  • SYNC – LTC/MTC/Vidéo réf. (avec câble CON-D15-VTC)
  • 2 logements pour cartes optionnelles AD8D/AD8DP, DA8/DA8P et MADI
  • Connecteurs d’alimentation CA et CC
  • Interface de contrôle par navigateur Web
  • Oreilles détachables pour montage en rack
  • 2 connexions casques avec convertisseurs de bonne facture

 

	

 

 

 

 

 

Lu 7146 fois
Plus dans cette catégorie : « Jünger Meyer Sound EXP »